Mise à jour : septembre 2024

La programmation du clavier à code Nice EDSWG devient facile avec les experts d'Habitat-Automatisme. Ce clavier à code est issu de la dernière gamme Nice Era et permet de contrôle d'1 à 3 automatismes. Conseil de pro : effectuez la programmation de votre clavier EDSWG avant de le fixer au mur.

Vidéo d'aide à la programmation du clavier à code Nice EDSWG

Programmation du clavier à code NICE EDSWG | Habitat-Automatisme


Programmation du clavier à code Nice EDSWG sur un récepteur Nice

L'installation est un jeu d'enfant, idéale pour les amateurs de bricolage. C'est un clavier à code sans fil ! Vous n'avez donc besoin d'aucun câblage complexe. Retrouvez les étapes de programmation du clavier à code Nice EDSWG sur un récepteur Nice.

Ce clavier peut vous mettre de contrôler jusqu'à 3 automatismes. Nous nous intéressons ici à la programmation du clavier à codes Nice EDSWG pour contrôler un seul automatisme.
Dans ce cas, vous pouvez programmer 2 commandes sur votre clavier à code : l'ouverture totale et l'ouverture partielle de votre automatisme.

Une fois le récepteur branché, veuillez vous référer à la notice constructeur. Il faut enregistrer le clavier à code sur le récepteur avec les codes usines fournis dans la notice.

La première commande des deux commandes possibles est matérialisée par le canal 1 du clavier à code. Il permet l’ouverture totale de votre automatisme. La seconde commande, qui est donc le canal 2, vous permet de commander l’ouverture partielle de votre motorisation.

Pour rappel, ces codes usines sont

  • pour le canal 1, en ouverture totale : 11 A
  • pour le canal 2, en ouverture partielle : 22 B

Étape 1 : mémorisez le canal 1

Premièrement, pour mémoriser le canal 1 et ainsi contrôler l'ouverture totale de votre automatisme, vous devez réaliser les manipulation décrites ci-dessous :

  • Appuyez 1 fois sur le bouton du récepteur, le clignotement LED se déclenche (1 clignotement/sec)
  • Pendant le clignotement du récepteur : tapez le code (11) et restez appuyé 10 secondes sur la touche A du clavier à codes EDSWG.
  • La LED du récepteur s'éteint
  • Faites un test en entrant le code et observez si la manipulation a été enregistrée.

Étape 2 : mémorisez le canal 2

Enfin, pour mémoriser le canal 2 et ainsi contrôler l'ouverture partielles de votre automatisme, veuillez suivre les manipulations suivantes :

  • Appuyez 2 fois sur le bouton du récepteur, le clignotement LED se déclenche (2 clignotements/sec)
  • Pendant le clignotement du récepteur : tapez le code (22) et restez appuyé 10 secondes sur la touche B du clavier à codes EDSWG
  • La LED du récepteur s'éteint
  • Faites un test, entrez le code et observez si la manipulation a été enregistrée.

À propos de Nice Automatisme

aide programmation du clavier à code grâce à qualité Nice

Nice souhaite améliorer votre bien-être en simplifiant les mouvements du quotidien : la sécurité d'entrer et de sortir en toute liberté, avec un confort maximal, grâce à des produits fonctionnels au design soigné, pour profiter pleinement de sa maison. >> En savoir plus

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !