Motorisation de portails lourds : la solution
Temps de lecture : 1 min
Lorsqu'on a un portail large ou ancien, on se demande s'il est possible de le motoriser.
Un portail est considéré comme lourd lorsque son poids dépasse les 300 Kgs, ce qui est presque toujours le cas des portails anciens battants métalliques.
Il n'est pas question de se priver de leur beauté car ils ont souvent un cachet exceptionnel, mais si l'on veut les motoriser, autant le faire convenablement.
Pour cela les paramètres à prendre en compte sont le poids et la largeur. Ils génèrent une inertie importante au déplacement du portail qui nécessite de disposer de ralentissement pour ne pas provoquer de chocs aux fin de couses.
Les moteurs les mieux adaptés à ce type de portail sont les moteurs dits à vérins et puissants.
Cette puissance importante, pendant les premières secondes, permet de décoller le portail de son emplacement. Tous les moteurs Nice Toona disposent de ralentissement et de détection d'obstacles qui permettent, en cas d'effort anormal, d'interrompre la manœuvre.
La gamme Toona est composée de plusieurs modèles permettant de motoriser des portails battants d'une largeur maximale de 2 à 7 mètres par vantail.
Vous trouverez dans la gamme le Nice toona kit 4024, le Nice toona kit 5024, le Nice toona kit 5016, le Nice toona kit 5605, le Nice toona kit 7024.
Ainsi même votre portail ancien peut être motorisé, pour votre plus grand confort.