Les erreurs à ne pas faire lorsque vous installez vous-même votre motorisation
Temps de lecture : 2 min
1. Oublier de prendre en considération, la taille, le poids et le type de portail (ajouré ou non)
Il est primordial dans un premier temps de bien mesurer votre portail. Est-ce que la structure est en métal ou en aluminium ? Il faudra évaluer au plus juste le poids pour choisir un moteur qui dure dans le temps et dont la puissance sera adaptée à votre besoin.
Si vous souhaitez motoriser un portail coulissant. Voici un article sur les motorisations pour portail coulissant de 400, 600, 1 000, 1 800 et 2 500 kg.
Vous disposez d'un portail battant, le choix de la motorisation sera plus complexe. Vous avez le choix entre une motorisation à bras articulés, plus adaptés aux portails légers, une motorisation à vérins idéals pour les portails lourds et à forte prise au vent et une motorisation enterrée parfait pour les projets de construction.
Pour choisir au mieux la motorisation qu'il vous faut, n'hésitez pas à présenter votre projet à nos experts.
2. Ne pas tenir compte des conditions météorologiques
Si vous vivez dans une zone venteuse, il faudra installer une motorisation dont la puissance et la résistance sont supérieures.
3. Installer une motorisation qui ne correspond pas au type d'usage que vous en faite
Il existe différents types d'usage : particulier, résidentiel ou collectif
4. Ne pas prévoir les accessoires lors de l'achat de la motorisation
Lors de l'achat de votre motorisation, il est indispensable de vérifier si le kit que vous avez choisi comporte tous les accessoires dont vous avez besoin.
Les accessoires indispensables :
- Les photocellules
- La lampe clignotante
- La batterie de secours
- Les télécommandes
Les autres accessoires :
- Les interphones ou visiophones
5. Ne pas se renseigner auprès d'un professionnel avant d'acheter son matériel
Nous vous recommandons lorsque vous avez le projet de motorisation votre portail de vous renseigner sur la faisabilité du projet auprès d'un installateur professionnel. Si vous souhaitez installer vous-même votre motorisation, nous vous recommandons de prendre avec notre service Technico-commercial pour que nous puissions vous aider à choisir le modèle le plus adéquat à votre besoin.
En effet, il existe de nombreuses marques sur le marché, différentes gammes de prix et surtout différents kit vous proposants un large choix d'accessoires.
Nos experts se feront un plaisir de vous aider dans votre projet, pour cela rien de plus simple. Vous pouvez envoyer un mail à contact@habitat-automatisme.com
6. Ne pas prendre en compte le type d'ouverture de portail
Lors de l'achat de votre motorisation de portail, il faut prendre en compte l'ouverture de votre portail (coulissant, battant, enterré). Ces portails ne se motorisent pas de la même manière et les choix sont multiples selon vos préférences. Il faut également savoir si votre portail sera installé en pente ou non.
7. Pour un portail battant, ne pas prendre en compte la côte C
Il est impératif de prendre en compte la côte C qui permet de déterminer l'angle d'ouverture de votre portail battant. La côte C est la côte située entre l'axe du gond du portail et le bord intérieur du pilier. Ainsi, cela va vous permettre de déterminer quel automatisme est fait pour votre portail.
Enfin, en cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter par mail : contact@habitat-automatisme.com ou par téléphone au 01 41 17 43 67.
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, youtube et linkedin.
Quelle solution pour ouvrir un battant à 120 degrés et un battant à 140 degrés ?
Merci
Cordialement
Nous serions ravis de vous aider, pour y répondre au mieux, pouvez-vous apporter quelques précisions s'il vous plaît ?
Bien à vous,
L'équipe Habitat Automatisme.