A quelle hauteur poser les photocellules d'un automatisme ?
Temps de lecture : 1 min
PHOTOCELLULES D'UN AUTOMATISME :
Pour connaître la bonne hauteur pour poser les photocellules de votre automatisme il est important de comprendre leur intérêt.
Ainsi, les cellules photoélectriques ou photocellules veillent à votre sécurité et celle de vos proches. Dans ce cas, pour être efficace, la bonne hauteur communément retenue, pour la pose des cellules photoélectrique d'un automatisme est de 50 à 70 cm du sol. Par conséquent, en respectant ces hauteurs vous protégez ceux qui vous sont chers. Enfin, pour le bon fonctionnement de vos cellules photoélectriques, n'oubliez pas de suivre les conseils de pose de Phil ! Afin de ne rien rater, suivez nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, youtube et linkedin !
Merci
Les cellules photo-électriques ne sont pas obligatoires. L'installateur doit s'assurer de la sécurité des biens et des personnes.
Il est possible, sur certaines portes, qu'il y ait une détection ampèremétrique qui sécurise la porte.
Dans tous les cas, la responsabilité de la copropriété est engagée.
En espérant avoir pu vous aider,
Excellente journée,
Marion, Habitat Automatisme
Merci.
La Norme Européenne EN 13241-1
Votre cellule doit être positionnée à moins de 50 cm du sol
A bientôt
Je m'occupe de mécaniser mon portail en portail coulissant.
J'ai passé les gaine des câbles des cellules dans les piles pour une hauteur de 70 cm du sol sur les conseils de mon serrurier.
J'apprends çà et là qu'il faut les mettre plus basse soit 30 à 50 cm.
Qu'en pensez-vous, je n'ai pas trop envie de refaire les perçages.
Merci de votre réponse.
Daniel.
La norme pour l'emplacement des cellules photo-electriques de portail est entre 50 à 70 cm du sol, par conséquent votre positionnement est bon.
A bientôt