Les armoires de commande fonctionnent comme un cerveau. C’est elles qui pilotent les moteurs ainsi que les accessoires de commande et de sécurité de votre installation. Elles sont aussi appelées logique de commande, platine de commande, platine électronique et carte électronique. Elles peuvent être intégrées au moteur (platine ou carte électronique), ou encore être en dehors du moteur (logique ou armoire de commande).

Elles sont alimentées en 230 Volt directement sur le tableau électrique de la maison avec un différentiel afin de sécuriser l’installation.

Ces logiques de commande peuvent commandées 1 ou 2 moteur 230 ou 24 Volt.

Les armoires de commande permettent de gérer les accessoires de commandes de votre installation :

Mais aussi des accessoires de sécurité :

Les platines électroniques  permettent  aussi de régler la vitesse du moteur, l'ouverture totale ou partielle du portail, la fermeture après passage devant photocellules, la puissance de poussée du moteur (en fonction du poids du vantail ou des contraintes dû au vent) et  le ralentissement en fin de course… La détection d'obstacles est réaliser sur toute la course du vérin.

Les cartes électroniques fonctionnent de manière semi-automatique (commande d'ouverture et de fermeture volontaire) ou automatique (ouverture volontaire et fermeture automatique après un temps de pause réglable).

 

Afin de ne rien rater, suivez nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, youtube et linkedin !