Choix d'un automatisme pour portail posé entre piliers
Temps de lecture : 1 min
Si votre portail battant est posé entre piliers comme le montre la photo ci dessus vous avez un choix vaste et vous vous demandez parfois pourquoi.
Choisir un automatisme de portail battant adapté est important pour une utilisation correcte et de durée. En effet il n’y a pas une solution unique mais des automatismes différents pour répondre à chaque portail. Voici comment vous devez raisonner. Plusieurs paramètres sont importants :- Il est nécessaire de connaître l’écoinçon et la cote C de votre portail. Pour prendre ces mesures voici un petit schéma et n’hésitez pas à suivre le lien pour avoir plus d’information dans notre lexique.
- Ensuite il vous faut mesurer la largeur de chaque vantail de votre portail et le poids approximatif de chacun. C’est important car entre un poids de 200 et 400 kg par vantail la force délivrée pour le mouvement du portail n’est pas la même.
- Et enfin selon l’angle d’ouverture que vous souhaitez, certains automatismes sont indispensables.
Tableau des automatismes à vérins
---
Tableau des automatismes à bras
---
Tableau des automatismes enterrés
*Cote C = distance entre l’axe de rotation du portail et le bord intérieur du pilier
Exemple : J’ai un écoinçon à droite et à gauche supérieur à 50 cm, un portail en aluminium de 350 cm, soit 2 vantaux de 175cm de largeur, d’un poids de 50 kg/vantail. Mon portail est positionné à 10cm du bord intérieur du (pilier Cote C), je choisis l'automatisme Nice POP Suivez nous sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, instagram, youtube et linkedin !