Mettre en service un automatisme de garage Nice Spinbus
Temps de lecture : 2 min
.
Vous pouvez maintenant mettre en service le moteur Nice SpinBus.
Accrochez la porte de garage sur le chariot d'entrainement.
Mettez sous tension en embrochant la prise mâle. La led BlueBus, doit se mettre à clignoter régulièrement chaque seconde.
Reconnaissance des dispositifs de sécurité :Vous devez maintenant faire reconnaître à l'automatisme les sécurités installées sur BlueBus et Stop, même si aucun dispositif n'est connecté.
- appuyez sur OPEN et CLOSE (3 secondes), jusqu'à ce que L1 et L2 clignotent rapidement et relâchez.
- à la fin de la reconnaissance L1 et L2 s'éteignent.
La led STOP doit être allumée fixe, L3 et L4 vont se mettre à clignoter.
Vous allez ensuite faire reconnaître à l'automatisme les positions ouverture et fermeture de la porte de garage :
- Pressez et maintenez enfoncées les touches SET et CLOSE (3 secondes) jusqu'à ce que le moteur parte en fermeture.
- Quand la manœuvre commence, relâchez les touches.
- Attendez que l'automatisme exécute la phase de fermeture, d'ouverture et de refermeture de la porte.
- Appuyez sur OPEN pour exécuter une manœuvre d'ouverture complète.
- Appuyez sur CLOSE pour exécuter une manœuvre de fermeture complète..
Mémorisation des télécommandes : - Faire un appui bref sur la touche de programmation du récepteur, la led radio va émettre un clignotement régulier chaque seconde - Presser au moins 5 secondes la touche de la télécommande que vous souhaitez affecter à la commande de l’automatisme - Si la mémorisation s’est bien déroulée la LED (RADIO) clignotera 3 fois - Répéter la même opération pour les autres télécommandes - Attendre 10 secondes pour sortir du mode mémorisation. Effacement des télécommandes : Si un émetteur à été perdu, ou un mauvais enregistrement à été effectué, il sera peut-être nécessaire d’effacer la mémoire du récepteur intégré. - Appuyer la touche de programmation du récepteur RADIO, en gardant le doigt appuyé la led RADIO, va s’allumer, puis s’éteindre puis se rallumer, relâcher le doigt exactement au 3éme clignotement. - Si l’effacement de la mémoire s’est bien déroulé, la LED va émettre 5 clignotements distincts Facile de le faire vous même avec les conseils de Phil ! Enfin n'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne !
J'ai installé un NICE SPINKIT 1O pour une porte de garage sectionnelle.
Tout s'est bien passé jusqu'au moment de la phase "Reconnaissance des positions". A ce moment, la porte de garage était en position "Ouverte" et lorsque j'ai appuyé sur PP et SET, la porte s'est ouverte encore plus jusqu'à venir en butée d'ouverture et le moteur s'est coupé normalement.
J'ai donc ré-effectué l'opération de "Reconnaissance des positions" mais le moteur s'est entêté à essayer d'ouvrir la porte donc a forcé sur la butée d'ouverture.
La troisième tentative n'a pas était fructueuse puisqu'au moment où le moteur a forcé l'ouverture, la courroie a lâché au niveau de la navette (chariot).
Pouvez-vous me dire pour quelle raison le moteur n'a pas descendu la porte de garage et s'est entêté à essayer d'ouvrir la porte alors qu'elle était déjà en position "butée haute" s'il vous plaît?
Merci par avance pour votre aide.
Reprendre la programmation complète de votre installation en débranchant l'ensemble des accessoires (cellules, contacteur à clés, lampe ...) et en coupant l'alimentation générale.
Refaire l'initialisation complète de votre installation (fin d'ouverture et de fermeture) , reprendre la connexion de chaque accessoire un par un pour déceler un éventuel défaut.
Notice de pose simplifié (suivre le lien)
A bientôt