Trucs et astuces pour les photocellules
Temps de lecture : 1 min
Bien des pannes sur les portails automatiques ont pour origine les photocellules.
En effet l'eau de pluie peut s'infiltrer mais le plus souvent l'origine est la visite d'araignées, limaces, petits lezards .... Ces petites bêtes peuvent entrainer des pannes très inconfortables. Aussi pour éviter ces visites non désirées et que tout marche bien et longtemps voici quelques précautions à prendre lors de l'installation.---
- Avant de fixer la cellule sur le pilier, déposer un cordon de silicone au dos et bien l’écraser sur son support. Ensuite, vous enlèverez l’excédent après la fixation.
- Vous devez protéger les endroits par où vos petits visiteurs pourraient passer et ainsi entraver le fonctionnement normal des organes de sécurités.
---
Pensez aussi à protéger tous les passages de câbles débouchant dans l’armoire contenant la logique de commande. Ils doivent être obturés également, afin qu’aucune petite bête ne vienne perturber le fonctionnement de votre automatisme.---
En agissant ainsi vous protégez votre automatisme mais vous protégez également ces petits animaux d'un risque électrique qui pourrait leur être fatal.Enfin, n'hésitez pas à faire un tour sur notre boutique en ligne !
Suite à un défaut sur mon portail , il faut changer les photocellules mais celui ci est équipé de cellules MOF qui n'existe plus sur le marché. Celle ci sont remplacées par les cellules EPMB.
MAIS , le branchement MOF se fait qu'avec 2 fils tandis que les EPMB se fait avec 4 fils !
Comment faire les branchements svp . Est ce qu'il faut ponter 4 et 5 ? Car j'ai que 2 fils dans ma gaine .
1: +
2: -
3:
4:
5:
Merci de votre réponse .
Les caches des photocellules ne se remplacent pas seuls car non commercialisés séparément. Vous devez remplacer vos photocellules.
Regardez bien le modèle que vous avez et recherchez ensuite sur notre site votre modèle.
A bientôt